La Flandre découvre enfin la Wallonie ! Souvenez-vous du désormais légendaire triplé qui, avec GHINZU, SHARKO et GIRLS IN HAWAII, avait réuni trois fleurons du rock francophone en 2004.

A l’époque, ils avaient joué, côte à côte, devant une AB archi comble. La Flandre se retrouvait, pour le coup, médusée devant la popularité et la qualité de ces groupes. Ghinzu a depuis rempli par trois fois l’AB, Sharko l’a également fait une fois et c’est désormais aux GIRLS IN HAWAII de rempiler.

Cela fait déjà quatre ans que leur premier opus ’From Here To There’ est sorti, un album lo-fi riche en atmosphères et en pop onirique. Son successeur ’Plan Your Escape’ sortira dans les prochains jours et a été produit, excusez du peu, par Jean Lamoot (Noir Désir, Alain Bashung,...). L’album a été enregistré au fin fond des Ardennes dans un maison qu’on croirait hantée. Le résultat s’en ressent, donnant lieu à une série de chansons mélancoliques et fascinantes, presque mystérieuses. La tournée planifiée pour le printemps s’annonce déjà impressionnante.

Leur tournée européenne, où se profilent déjà plus de trente dates, les emmènera dans des salles aussi prestigieuses que l’Olympia (Paris) ou le Paradiso (Amsterdam) mais Bruxelles continue, bien entendu, d’occuper une place à part pour les Girls In Hawaii. Après avoir affiché sold-out au Cirque Royal en février, le combo brabançon a décidé de donner, le 15 mai, un concert plus intimiste dans la Rotonde du Botanique, ainsi qu’un second, quinze jours plus tard, dans la grande salle de l’AB. Il est fort à parier que la Flandre succombera également à leur charme. Le groupe va, sans aucun doute, au devant d’un grand et bel avenir.

Salle, vendredi 30 mai 2008, 20:00 , Organisation AB + NADA
Tickets EU 20.00
Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.