GENTLEMAN, alias Otto Tillman, propose un reggae remarquable et bourré d’énergie. Son dernier album, intitulé ’Another Intensity’ (disponible en Belgique via Rough Trade), regorge de compositions originales et a notamment bénéficié de la collaboration de Sizzla, Diana King, Daddy Rings, Jack Radics, Firehouse Crew et Daffodils en plus de ses habituels compagnons Pow Pow et le Silly Walks Soundsystem. Rien que du beau monde, en somme !

Notre Gentleman est un homme particulièrement occupé. D’origine allemande, il fait régulièrement la navette, depuis une dizaine d’années et quatre CD, entre Cologne et Kingston. Il maîtrise d’ailleurs parfaitement le patois jamaïcain.

Sur scène, il est accompagné par son FAR EAST BAND, basé à Leipzig. Par le passé, Gentleman a également collaboré avec Morgan Heritage, Marcia Griffith, Anthony B et Capleton. Il caracole, sans problème, en tête des hit-parades allemands et les tournées mondiales semblent s’enchaîner pour lui. Comme son nom et le titre de ses chansons le laissent entendre, il y a, chez Gentleman, énormément de place pour l’amour, la tolérance et le respect. Respect, donc !

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

Salle, lundi 28 avr. 2008, 20:00

Tickets EU 20.00

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.