« L’Art est la synthèse d’une émotion oublieuse du moi pour rejoindre l’universel. »

Françoise et Jacques BECK sont unis dans la vie par les liens du mariage mais aussi de l’art.
Bien qu’habitant Waterloo (Belgique), ils ne se livrent pas bataille mais unissent leurs forces pour vous présenter une magnifique et pacifique exposition

Françoise BECK a commencé à peindre et dessiner par l’art animalier, pour exprimer son amour infini pour les animaux. Inspirée par les paysages de l’Emilie (en Italie), sa patrie de coeur, elle s’est lancée dans des tableaux proches de l’impressionnisme, riches en couleurs et en nuances. Ses personnages mythiques de bronze sont d’autres compagnons d’art tout en mystère. Mais Françoise a aussi une autre passion : la cuisine italienne. Passion qu’elle vous fait partager au travers son dernier livre : « Cuisinez vraiment italien ».

Jacques BECK est le créateur de la multisculpture, un concept inédit, qui sort la sculpture de ses axes ancestraux. Il est en effet habituel de concevoir les œuvres sculpturales selon l’axe vertical et l’axe horizontal. La nouvelle conception de Jacques Beck ouvre la création sur des axes multiples, faisant éclater les volumes à partir de centre qui forme le coeur de la matière. Grâce à cette idée révolutionnaire, l’œuvre se regarde désormais sur plusieurs plans. Une même sculpture en comprend de multiples.

Les formes sont conçues à partir de l’intérieur de l’oeuvre, qui éclate et qui rayonne, mais on peut également entrevoir ces formes, qui convergent et qui se ramassent vers des points intérieurs. L’intériorité fait place à l’extériorité et réciproquement, expression du va et vient de la vie, de l’être, de l’humain.

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 14 au 28 février 2009 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 13 février 2009 de 19 à 21 heures.
A cette occasion, Françoise BECK vous présentera et dédicacera son tout nouveau livre de cuisine : « Cuisinez vraiment italien ». De quoi nous donner déjà l’eau à la bouche.

Invitation cordiale à toutes et à tous.



N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.