Formé en 2001 dans la banlieue de Chicago, Fall Out Boy est composé de Patrick Stump, Andrew Hurley, Joe Troham et Pete Wentz. Les quatre comparses ont tous débuté dans de petits groupes métal, emo ou hardcore underground. FOB prend directement une voie plus mélodieuse.

Le quatuor livre en 2003 ’Evening With Your Girlfriend’ non distribué chez nous avant de sortir leur premier album officiel ’Take This to Your Grave’. Encore relativement discret, FOB se fait néanmoins remarquer par Island Records qui sortira en 2005 ’From Under The Cork Tree’, porté par deux titres immanquables qui atteindront le top Ten des Charts, ’Sugar We’re Going Down’ et surtout ’Dance Dance’. Le succès est fulgurant, et le groupe sera même nominé au Grammy Awards, catégorie Best New Artist.

Fort de ce succès, FOB confirme avec un quatrième album en 2007 ’Infinity on High’ qui les amène à se produire sur les scènes des plus grands festivals de la planète (remember Pukkelpop). Après la sortie d’un album Live, 2008 voit leur retour avec une actualité brûlante. Une participation à un album de remix pour The Cure mais aussi et surtout un nouveau disque, ’Folie à Deux’.

Cet album marquera de son empreinte l’histoire du groupe, à la fois critique et plein d’espoir, lyrique et expérimental, personnel et politique, il est sans conteste le travail le plus diversifié que FOB n’ait jamais réalisé. C’est le résultat de sept ans de travail et d’évolution musicale. On y retrouve aussi les participations de personnalités aussi diverses qu’Elvis Costello, Brendon Urie (Panic at The Disco), Lil Wayne ou The Neptunes. Fall Out Boy vous donne rendez-vous en salle le 23 mars prochain à l’Ancienne Belgique. Un concert à ne pas manquer !

Lundi 23 mars 2009 - 20h00

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.