Au départ, Zidrou (Benoît Drousie) est instituteur. Titillé par l’écriture, il participe aux scénarios de « Sac à puces » et collabore à Tremplin, l’hebdomadaire récréatif des écoliers, où il crée dès 1992 des gags de l’élève Ducobu, le plus mauvais élève du monde.

Entre 1993 et 2001, il anime les pages de Spirou, créant entre autres les personnages des Crannibales, du Boss et de Tamara, une jeune ado un peu enveloppée promise elle aussi à un bel avenir.

Mais derrière le scénariste humoristique à succès se cache un auteur humaniste qui accumule dans ses tiroirs des histoires originales pleines de sensibilité. C’est ce scénariste multiple, révélateur d’une nouvelle génération de dessinateurs talentueux venus d’Espagne où il réside, que le Musée de la Bande Dessinée a choisi de célébrer en compagnie de ses nombreux dessinateurs.

Recevez une bande dessinée de Zidrou à l’occasion de cette exposition : http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/suivez-le-guide/blog/2017/06/06/recevez-un-exemplaire-d-un-incunable-de-zidrou—l-occasion-de-l-exposition-au-cbbd

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.