Natacha Caletrémé parcourt les cinq continents à la recherche des femmes et des hommes qui consacrent leur vie à sauver les espèces animales en danger.

Parfois au péril de leur vie, souvent au déni de leur vie privée, ces véritables héros se sont engagés pour sauver une espèce animale en danger de disparition. Ces femmes et hommes remarquables, passionnés, agissent et réussissent à mener leur combat contre le fatalisme et nous donnent ainsi l’espoir de continuer à voir des tigres, des dauphins ou des ornithorynques...

Ce sont ces messages positifs que Natacha Calestrémé a décidé de mettre en avant, d’abord au sein d’une collection de documentaires télévisés diffusée à travers l’Europe, dans un livre (Héros de la nature, Robert Laffont 2005) et aujourd’hui lors de conférences en Belgique. Une approche croisée, mêlant la découverte d’histoires héroïques, la rencontre de l’auteur avec ces personnalités étonnantes et attachantes, ainsi que les péripéties des tournages. À travers un témoignage plein d’amour et d’humour, cette aventure sur les cinq continents est un hymne à l’espoir et à la vie sauvage.

Un film qui donne envie d’agir...

Dates et lieux : www.explorationdumonde.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.