::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

::: Agenda Concert

::: El Arranque fait tanguer le Palais :::

::: Concert
Le 17/03/2009

Avec « Clásicos », le Palais des Beaux-Arts propose une version contemporaine du tango classique par le meilleur orchestre de Buenos Aires, El Arranque. En invités : quatre couples de danseurs, chanteurs et musiciens.

Depuis sa création en 1996, El Arranque a acquis une excellente réputation internationale. Considéré comme le plus important orchestre de Tango constitué de jeunes musiciens, il a effectué des concerts au Lincoln Center avec le Jazz Orchestra de New York sous la direction de Wynton Marsalis. El Arranque occupe actuellement une place essentielle sur la scène tanguera de Buenos Aires. Durant les dix dernières années, il a produit cinq CD’s qui ont connu une large diffusion publique ainsi qu’une énorme répercussion artistique.

Pour sa représentation bruxelloise, entièrement basée sur le CD « Clásicos », El Arranque a invité plusieurs figures majeures du tango à partager l’affiche avec lui, à commencer par la chanteuse Noelia Moncada. Une belle voix, profonde, abyssale et pourtant claire, des interprétations lyriques... Une grande chanteuse de tango et une personnalité qui s’entend. Ensuite, le duo Montes y Aria. La sonorité particulière de cette formation traditionnelle et intime, constituée des mythiques Anibal Arias (guitare) et Osvaldo « Marinero » Montes (bandoneón), permettra au public de découvrir une autre manière d’appréhender les Tangos Classiques.

La danse n’est pas non plus en reste, puisqu’elle sera gratifiée de la présence de deux de ses maîtres consacrés, Gloria et Eduardo, inégalables lorsqu’il s’agit de se mouvoir sur la musique de Buenos Aires. Et pour compléter le panorama des activités de la ville du tango, quoi de mieux que les jeunes danseurs Martín Borteiro et Regina Chiappara, Moira Castellano et Gastón Torelli, Bruno Tombari et Mariángeles Caamaño, tous issus du ballet Tangovia ?

Prix :
€ 35,00 - 30,00 - 25,00 - 20,00

Info et tickets :
+32 (0)2 507 82 00
www.bozar.be
 



N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.

COMMUNIQUEZ-NOUS VOS EVENEMENTS EN CLIQUANT ICI

Rechercher sur le site:

[:::: Imprimer cet article :::: ]