Les sportifs de haut niveau ne sont pas les seuls à quitter la scène au faîte de leur carrière, il en va de même de certains grands orchestres. Neuf ans après sa création, l ?orchestre de mambo EL TATTOO DEL TIGRE et ses 30 musiciens ont décidé de mettre un terme à leur très belle aventure.

Ce ne sont pas leurs états de service qui viendront démentir la qualité de cette dernière. A son actif, le combo compte trois albums auréolés de succès (’El Tattoo Del Tigre’, ’Sensacional’ et ’Chico Max’) qui reprenaient des versions mambo de titres des années 40 et 50 et d’autres compositions plus personnelles.

Les Tattoo ont aussi enchaîné une kyrielle de concerts inoubliables sur les scènes de Werchter, de l’AB (en 01 et 04), du festival Lowlands ou du Printemps De Bourges, pour ne citer qu’elles. Ils ont même animé le catwalk d’un défilé parisien de Dries Van Noten et ont appris aux foules à danser lors d’une tournée sold out intitulée ’A Night With The Tiger’ qui ravivait l’esprit des anciennes salles de bal cubaines. D’après certains témoins, la Belgique se situait, à l’époque, en plein coeur des Caraïbes.

Mais le tigre s’apprête à rugir deux fois encore ! Avec style et panache, bien entendu. Le dimanche 25 janvier 09, El Tattoo prendra congé de son port d’attache d’Anvers au Bourla Theater avant de donner son tout dernier concert à l’AB le samedi 31 janvier.

C’est d’ailleurs à l’AB qu’ El Tattoo avait enregistré ses deux premiers albums et ses musiciens faisaient véritablement partie de la famille, même lorsqu’ils venaient avec leurs projets parallèles.
 

Salle, 31 jan 2009, 20:00 , Organisation AB
Tickets EU 20.00

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.