Le film culte de Steven Spielberg, E.T., sera projeté en ouverture du B-EST JAZZ FESTIVAL accompagné par le Brussels Philharmonic et son chef Stéphane Denève.

Trente-cinq ans après sa sortie, le film suscite toujours le même émerveillement. Bien davantage que les soucoupes volantes et les effets spéciaux c‘est l’autre, l’inconnu, l’étranger qui fascine. Le film souligne aussi combien la capacité de s’ouvrir à la différence et à la beauté de ce qu’on ne connaît pas (encore) reste le meilleur moyen de grandir et de mieux comprendre le monde. De tous temps et pour chaque habitant de la terre, la musique a été la compagne des grands moments de l’existence ; donnée en version live, celle de John Williams (à considérer comme un des “classiques” du XXe siècle) donnera une nouvelle dimension à la rencontre avec le célèbre extraterrestre.

Au cours de cette même semaine, d’autres musiciens susciteront d’autres ouvertures, tels l’ensemble Sacrum Facere de la saxophoniste estonienne Maria Faust, le guitariste belge Guillaume Vierset et son LG Jazz Collective, le groupe De Beren Gieren qui présente sondernier album Dug out Skyscrapers une première fois à Flagey, ou encore le pianiste Julien Libeer qui, en invitant ses amis Lorenzo Gatto, Rosanne Philippens, Dimitri Murrath et Camille Thomas, rassemblera les meilleurs jeunes chambristes de la scène musicale actuelle.

Place Sainte-Croix - 1050 Bruxelles

INFO & TICKETS : www.flagey.be | 02 641 10 20

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.