Dans une école catholique du Bronx, le Père Flynn assume les fonctions de professeur de sport. La directrice le soupçonne d’entretenir des rapports ambigus avec un pensionnaire de l’établissement.

Cherchant à l’éloigner du jeune garçon, elle tente de convaincre la mère de celui-ci et la jeune Soeur James de la culpabilité du prêtre. Mais ces accusations sont-elles fondées ? On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu ? Mais qui a allumé l’incendie ?

« Doute », c’est l’histoire exponentielle d’une rumeur, celle qui ravage la vie des personnes autour d’elle, celle qui s’attaque à des sujets sensibles, celle qui tue. Plus que jamais, dans une société qui jongle sans cesse entre détournement de l’information et légitimation des rumeurs, la dynamique, les interrogations et les constats que posent cette pièce sont d’actualité : la problématique, toute shakespearienne, de la rumeur et de la relativité de la vérité, questionne l’individu, sa relation avec les autres individus et la place que l’on décide d’accorder à cette vérité !

UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC.

Avec : Patricia Ide, Caroline Kempeneers, Olivier Massart et Babetida Sadjo
Mise en scène : Michel Kacenelenbogen
Assistanat à la mise en scène : Eva Fornezzo, Julie Istasse et Eva Madeira
Scénographie : Elisabeth Schnell
Lumière : Laurent Kaye
Création musicale : Pascal Charpentier
Costumes : Françoise Van Thienen
Régie : Louis-Philippe Duquesne
Stagiaire régie : Simon Plume

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.