"

L’équilibre n’existe pas, nous sommes seulement des équilibristes.

" -

Eva Ruschpaul

::: YOGA ::: GUIDANCE ::: RÉFÉRENCES ::: AGENDA ::: LIENS :::


Références

   Dominique Pinchart

Pour moi enseigner le yoga c’est transmettre un enseignement qui permet à chacun de se prendre en main pour mieux se connaître, préserver longtemps une belle énergie de vie et acquérir ou conserver une santé profonde en harmonisant le corps et l’esprit.

Enseigner le yoga c’est aussi partager le plaisir de bouger, de respirer, de ressentir son énergie vitale, de vivre l’instant présent pour mieux vivre le quotidien.

Le cours de yoga offre à chacun un espace d’accueil où il peut expérimenter ses propres compétences, retrouver une harmonie intérieure, se relier à sa Source et trouver ses ressources pour avancer dans la vie avec enthousiasme.

Parcours

Licenciée en Philologie Romane, formée à l’Analyse Transactionnelle (spécialisation guidance psychologique), je suis professeur de Yoga depuis 1985, et formatrice de professeurs de yoga, depuis 2006 au sein de l’Ecole ETY (Etude et Transmission du Yoga) de Claude Maréchal.
J’ai suivi différents ateliers de développement personnel en symbolization, approche de l’unification de la personne, le flux diamant, ...

Je donne régulièrement des formations pour l’asbl Sarah, l’EPE (Ecole des Parents et des Educateurs) et l’asbl PSDD (Promotion de la Santé et Développement Durable).
- Le processus de deuil, comment l’accompagner et le favoriser.
- Accompagner l’enfant endeuillé.
- Entraînement à l’écoute active.
- Gestion du stress et des émotions.
- Accompagner le questionnement existentiel de la personne en fin de vie.

La question de la souffrance humaine m’a depuis toujours profondément touchée. J’ai trouvé dans les textes de yoga, notamment les Yoga Sutras de Patanjali, des réponses qui me sont apparues très justes ; j’y ai aussi trouvé des outils concrets qui permettent de transformer notre vision du monde, notre relation à nous-mêmes pour petit-à-petit, s’ouvrir à toutes les beautés du vivant, se libérer de nos entraves et donner chacun sa part unique au monde.
Le cœur vibre avec la paix, la solidarité, l’amour, la beauté
"Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde" Gandhi.
J’y crois profondément.



17, rue du Bois Wilmet, B-1300 Wavre ::: 0497/67.32.42 :::
::: Site réalisé sous SPIP ::: Photos: © P.Pinchart