Loin de l’excitation stérile ou du concept absolu, Bruno Hellenbosch digère depuis quelques années tout ce vers quoi sa curiosité l’a emmené (en vrac et dans le désordre : la peinture, le textile, le dessin, la sérigraphie, la photographie et bien sûr la gravure) pour nous livrer une perception visuelle sans complexes.

A la fois méticuleuse et spontanée, sa grande mixture picturale nous promène dans une multitude de techniques et de sensations. Venant de la gravure et de l’illustration, Bruno Hellenbosch ose la couleur et la matière, et si cette mixture généreuse s’ancre bien dans son époque par son aspect de melting-pot, de collage et d’abondance, elle la déborde pourtant largement. Pochoir, bombe, gravure, huile, acrylique, sérigraphie, relief : c’est Lascaux au temps du Hip-Hop, les grands classiques à l’ère de la matrice et de la reproduction, Walt Disney au temps du punk et de la pornographie, la typographie à l’époque du message publicitaire. Un régal d’iconophage !

Récemment sélectionné pour le Prix de la Gravure et le Prix de la Médiatine, l’artiste réalisera une fresque spécialement pour le Botanique.

Le Botanique 32-2-226.12.11
Réservations et Informations : 32-2-218.37.32

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.