Cette nouvelle histoire écrite par Gert Mahieu et illustrée par Lucy Elliot, fera rêver les jeunes autant que les adultes. Rêver au sens propre, parce dans ce nouvel épisode, Simon doit passer un scanner. Et pour tout dire, il a un peu peur. Un livre écrit pour les enfant atteints de maladies longues.

C’est sûrement parce qu’il est seul, sans sa peluche préférée Odil. Mais au moment de fermer les yeux, Simon se retrouve sous les mers, dans un sous-marin, au milieu des hippocampes. Ces derniers ont besoin de son aide pour libérer leur reine.

Simon, réussira-t-il à les aider ? Et Odil dans tout ça ? Il ne tardera pas à pointer le bout de son museau !

L’ambition initiale du livre est de raconter une histoire d’aventure qui fait rêver. Mais il s’agit aussi de faire comprendre aux enfants qu’ils ne sont pas seuls face à la maladie. Simon est lui-même malade, alité dans un hôpital, ce qui rend son expérience au quotidien reconnaissable pour les enfants qui sont comme lui contraints de résider dans le service pédiatrique d’un hôpital. Grâce à cette histoire, les enfants auront moins peur de ce qui les attend. C’est donc un livre sur et pour les enfants malades. Mais, qui séduira sans aucun doute, tous les enfants, car ‘2 curieux sous les mers’ est une aventure amusante et trépidante.

‘2 curieux sous les mers’ est un livre destiné aux enfants à partir de huit ans. Mais les parents trouveront également du plaisir à lire ce livre, ne fût-ce que pour les dessins fantastiques, les couleurs magnifiques et le sourire de leurs enfants quand ils leur liront le livre à haute voix.

‘2 curieux sous les mers’ est disponible tant en français qu’en néerlandais. Il peut être commandé via Internet sur www.parcbooks.be, mais est bien sûr aussi proposé par les bonnes librairies. Les revenus dégagés servent à financer le projet.

Simon & Odil

‘Simon & Odil’ est un site Internet interactif et un extranet destiné aux enfants souffrant d’une maladie de longue durée (www.simonodil.com). En Belgique, les enfants atteints d’une maladie chronique ou de longue durée sont au nombre de 300.000. ’Simon & Odil’ a l’espoir de briser l’isolement de ces enfants. Avec un PC doté d’un accès à Internet, ils ont le sentiment de ne plus être seuls face à leur maladie, d’obtenir une réponse à leurs questions, et ils peuvent chatter avec des amis ou compagnons. En plus le projet ‘Simon & Odil’ aide à simplifier la vie des enfants et de leurs parents et à dédramatiser un peu le fait d’être gravement malade.

Gert Mahieu - Lucy Elliott

‘2 curieux sous les mers’ est le second livre de la série ‘Simon & Odil’, il nous relate une nouvelle aventure de Simon et sa peluche préférée Odil. Les deux livres ont été écrits par Gert Mahieu et illustrés par Lucy Elliott.

Gert est journaliste free-lance et publicitaire. Il a imaginé l’histoire ‘Un château trop fort’ dans laquelle Simon & Odil se retrouvent en Ecosse. Il est également le scénariste de cette nouvelle histoire.

Lucy Elliott est connue pour ses illustrations de livres pour enfants déjà couronnés tels que ‘Heks en Tovenaar’ et ‘Kaatje Pech’, deux livres écrits par Brigitte Minne, et pour ses affiches pour le Sfinks festival de Boechout. Dès le début du projet, c’est elle qui a dessiné les personnages de Simon & Odil. Pour les illustrations du livre, elle a utilisé de techniques de peinture qui ne sont pas utilisables sur écran.

Gert Mahieu et Lucy Elliott seront présents à la foire du livre d’Anvers le 11 novembre pour une session de dédicace. Vous pourrez les y retrouver entre 10h30 et 14h au stand ‘De Eenhoorn’.

2 curieux sous les mers, 32 pages, prix de vente : 12,5 €
ISBN 90-808975 58
Une édition de PARCbooks - www.parcbooks.be

Distributeur pour les libraires : De Eenhoorn - Fax 056.61.69.81-info@eenhoorn.be

Distributeur pour tous les autres canaux : Marmat - GSM 0475.29.35.27

(Ceci est un communiqué de l’éditeur et n’a pas été rédigé par l’équipe de Week-ends.be, mais est publié gracieusement à titre de soutien à l’opération).