C’est ENSEMBLE, avec l’aide de Sancho, que La Louvière décrochera la lune le 26 septembre prochain.
La Louvière, ce "bout du bout du monde" où il est désormais de notoriété publique que des Loups manient l’oeillade frondeuse avec brio et se plaisent à brandir un gigantesque pied de nez à la fatalité, à la morosité, à
l’indifférence.

Une fête pour tous les publics, une fête à vivre en famille, entre amis, entre voisins... avec des visiteurs venus de tout le Royaume et d’au-delà de nos petites frontières.

Un vaste programme d’animations qui se déploieront sur tout le territoire de la cité, tout au long de la journée.

L’ opéra urbain « Décrocher la lune », mis en scène par Luc Petit, sous la direction artistique de Franco Dragone, sera l’aboutissement d’un travail de préparation et de fête animé par les associations et les citoyens.

Afin d’entamer « la grande marche » de Sancho vers son opéra urbain du 26 septembre, la Ville de La Louvière propose deux événements à vivre...ensemble.

Si on dansait... ensemble

Après le succès populaire de la première édition, " Si on dansait " ouvre son nouveau carnet de bal et s’apprête à envahir les rues de la cité, à entrer dans les bars, à monter sur les podiums des salles de spectacles, à improviser un dancefloor sous chapiteau afin de presser le public - vous, nous, tous ensemble - à entrer dans... la danse.

Rendez-vous les 15, 16 et 17 mai 2009 dans les rues de la Ville de
La Louvière pour une édition lumineuse de cet événement participatif.

Fêtons la musique...ensemble

La Louvière a choisi de développer un projet participatif et citoyen en confiant au
musicien chevronné Eloi Baudimont la mise sur pied d’une grande formation hétéroclite, aux allures de fanfare populaire. Le "Grand Orchestre National Lunaire" est en répétition depuis le 9 mars...
Il fera sa première sortie à l’occasion de la Fête de la Musique !
Le 19 juin, la cité des loups va faire la fête à la musique.

Les grands projets :

Les Grands miroirs
Pour donner à « Décrocher la lune » la dimension d’un projet de ville, il fallait impliquer toute la population louviéroise ; cela a pu se faire par le prisme des quartiers et de la photo !

Il s’agit de prendre en photos les très nombreux (on parle de 300 personnes par photo !) habitants de ces quartiers, chez eux, en un lieu emblématique de la commune.
Le jour de la photo, pour sûr, on s’en souviendra !
Il y aura onze photos, pour onze quartiers. Et onze jours de fête !

Une fois les portraits tirés, ils seront imprimés sur des toiles monumentales ; ces énormes clichés, instantanés de La Louvière aujourd’hui, seront accrochés aux murs du centre-ville

Le Grand Orchestre National Lunaire
Un commando musical moderne et décalé accompagnera l’épopée de Sancho lors du prochain opéra urbain « Décrocher la Lune » après une première sortie lors de la Fête de la Musique.

On va avoir besoin de vous ! Appel aux candidatures

Le Concours d’affiche - ouvert à tous ! (même hors frontière)

La Louvière s’apprête à connaître, le 26 septembre 2009, un nouveau tableau de son opéra urbain « Décrocher la Lune » dans le cadre des fêtes de la Communauté française de Belgique. Avec pour ambition, une dimension participative, un appel aux artistes est lancé dans tout le pays pour la réalisation du visuel de cet événement signé Franco Dragone. A la clé de ce concours, un prix de 500 euros ainsi qu’une campagne d’affichage dans tout le pays. Règlement téléchargeable sur le site www.lalouviere.be. Renseignements au 064/27.80.50.

Le Grand Orchestre National Lunaire

On recherche encore des musiciens ! (proximité la Louvière et environs)

Ce projet de « Grand Orchestre » s’adresse aux mélomanes qui ne craignent pas d’enfoncer les portes des genres musicaux, de décloisonner les styles, de rendre possible la cohabitation entre des instruments d’origines différentes. La seule maîtrise d’un instrument - quel qu’il soit - suffit à rallier nos troupes. Les prestations de ce commando musical dirigé par Eloi Baudimont - créateur de la Fanfare de Mourcourt - lanceront les prémisses du prochain opéra urbain Décrocher la Lune. Renseignements auprès du Centre Indigo au 064/22.42.93.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.