MÂCON vibrera, durant quelques jours en novembre, des voix sublimes des jeunes professionnels des Conservatoires Supérieurs et des Centres d’Art Lyriques français et européens, qui honoreront de leur présence les 12èmes Symphonies d’Automne.

Créé par la Ville de Mâcon et l’association Mâcon Symphonies, ce concours d’Air d’Opéra et de Mélodie Française confirme son rayonnement. Fort des talents nationaux et internationaux qu’il a su distinguer dans ses précédentes éditions - Alexia Cousin, Sébastien Droy, Alketa Cela, François Lis, Nathalie Gaudefroy, Isabelle Ducret et tant d’autres - de la qualité des jurés, et de l’engouement croissant du public, l’événement confirmera en 2005 sa vocation de grand rendez-vous européen de l’art lyrique.

Sous le parrainage prestigieux de Frédéric Lodéon, musicien de renom et animateur d’émissions musicales, les concurrents seront invités à présenter au jury et au public des Airs d’Opéras et des Mélodies Françaises, selon des programmes libres et imposés (mélodie composée spécialement pour le Concours). Des pianistes accompagnateurs seront à la disposition des candidats pendant toute la durée du Concours, les finalistes travailleront avec l’Orchestre symphonique de Mâcon.

Le jury 2005 sera présidé par Marc Bleuse, ancien Directeur de la Musique au Ministère de la Culture et du Conservatoire National de Paris et formé de professeurs de chant internationaux.

Le concours, réservé aux jeunes professionnels du chant et de l’art lyrique de moins de 35 ans, de nationalité française et étrangère, est doté de 12.000 euros.

Les Symphonies d’Automne sont parrainées par le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Général de Saône-et-Loire, la ville de Mâcon, la SACEM, le SPEDIDAM et Musique et Danse en Saône-et-Loire.

Inscriptions au concours :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2005
MÂCON SYMPHONIE - Ecole Nationale de Musique et de Danse de Mâcon
3 rue de la Préfecture - 71000 MÂCON
Tél : 03.85.38.15.84 - e-mail : enmd@ville-macon.fr

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.