Elle s’ouvre de plus en plus, mais la connaît-on pour autant ? Hong Kong, Macao, La Grande Muraille, Yunan, Porte de Jade ... des noms qui ont encore des parfums d’inaccessible. La Chine, un univers d’hommes et de femmes incroyablement séduisants, dont l’âme se révèle ici avec sensibilité et pudeur.

Avec ce troisième volet de sa trilogie chinoise, Robert-Emile CANAT, convie chacun au cœur même de l’Empire du Milieu, à la découverte de ce pays mystérieux.
Le film est avant tout une histoire personnelle de séduction “l’univers chinois”, que le réalisateur fréquente depuis de nombreuses années. Il propose de le suivre sur des sentiers inconnus, au cœur de paysages sauvages et grandioses : déserts de sable, steppes glacées, hameaux perdus... mégalopoles futuristes, rugissantes et polluées !

Dans la chaleur tropicale des rizières du sud, à l’ombre rafraîchissante d’un temple Taoïste ou dans le froid sibérien du grand nord, partout, à tout instant il s’arrête, prend le temps d’écouter, de regarder...et fait partager ainsi, au quotidien, la vie de ces artisans, villageois, paysans ou moines combattants... Un parcours initiatique exceptionnel où se révèle progressivement “l’âme du Dragon”. Une véritable initiation. A vivre intensément !

Horaires- Lieux : www.explorationdumonde.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.