Sara Tavares, la révélation du festival Esperanzah 2006, et Tito Paris, l’un des plus grands compositeurs de mornas, seront à Bruxelles pour un double concert. Un mélange épicé qui nous promet une soirée capverdienne particulièrement agitée !

Découvertes par les Portugais voici 550 ans, les îles du Cap-Vert offrent la plus plaisante des musiques. La voix attachante de Sara Tavares, précédée de Tito Paris et ses bretelles, finira de vous en convaincre.

Popularisée à travers le monde par Cesária Évora, la morna - cousine du fado dont elle reprend les accents mélancoliques - est le genre national du Cap-Vert. Rien d’étonnant à ce que Tito Paris en ait fait son style de prédilection, quoi qu’il n’hésite pas à établir des ponts entre traditions de son archipel natal et rythmes brésiliens. Balançant des sonorités sensiblement plus modernes, Sara Tavares est l’étoile montante de la scène Cap-Verdienne. Une voix suave, un visage d’ange et des textes d’une étonnante maturité : Sara Tavares nous renvoie aux plus belles créations de la chanson mondiale.

Programme du concert

Première partie
Tito Paris chant, guitare basse

Seconde partie
Sara Tavares chant, guitare
N’du percussions, chant
Gogui guitare basse, chant
Boy Ge Mendes guitare, chant
Miroca Paris percussions

Informations pratiques

Date
Dimanche 09.12.2007 - 20:00

Lieu
23, Rue Ravenstein - 1000 Bruxelles
Palais des Beaux-Arts / Salle Henry Le Bœuf (Plans de salles)

Prix
€ 30,00 - 25,00 - 20,00 - 15,00

Palais des Beaux Arts
Infos & Tickets
T 02 507 82 00
info@bozar.be
tickets@bozar.be

www.bozar.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.