Bloc Party squatte les devants de l’actualité depuis la fin de l’été. Conquérant et triomphateur à l’issue d’un set impeccable sur la grande scène du Pukkelpop, le groupe propose son nouvel album via leur site depuis le 21 août dernier.

Produit par Paul Epworth et Jacknife Lee, ’Intimacy’, combine des titres expérimentaux et d’autres où l’on retrouve instantanément la griffe et le son qui ont fait de Bloc Party ce qu’ils sont devenus. Kele Okereke et ses comparses Russell Lissack, Gordon Moakes et Matt Tong ont marqué les esprits en 2004 avec un trio de singles imparables (’She’s Hearing Voices’, ’Banquet’ et ’Helicopter ’). Leur premier album ’Silent Alarm’ suivra début 2005. Ce succès sans précédent propose un recueil de chansons fiévreuses, animées de guitares tranchantes et de rythmes épileptiques. Album de l’année pour NME, il entre directement à la troisième place des charts anglais et décroche une nomination au Mercury Prize. Le quatuor, qui refuse l’étiquette de groupe rock, se revendique de styles hétéroclites (pop, new-wave ou post-punk voire indie ou techno).

’A Weekend In The City’, leur deuxième opus, confirme leur extraordinaire talent. Le groupe acquiert alors une dimension supplémentaire à la mesure de leurs ambitions qui leur vaut entre autres un spot privilégié sur la grande scène de Rock Werchter en 2007. Toujours animés par une volonté de constante innovation, Bloc Party présente aujourd’hui leur troisième opus ’Intimacy’ (il sera également disponible en format CD limited edition à partir du 27 octobre). Deux dates exceptionnelles les jeudi 12 et vendredi 13 février 2009 pour deux shows qui s’annoncent grandioses. Soyez présents !

Il y aura deux concerts : jeudi 12 février et vendredi 13 février !

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.