Vous rêviez de retrouver les éternelles chansons d’ABBA dans un concert exceptionnel ? Ces excellents chanteurs, danseurs et musiciens vous donnent l’occasion de revivre le fantastique et véritable spectacle ABBA « ABBA sur scène ».

En respect pour le groupe mythique que représente ABBA et pour le caractère exceptionnel de son œuvre, il fallait que ce spectacle soit impressionnant de vérité aussi bien musicalement que dans la configuration de la scène, des lumières ou dans les costumes aux couleurs étincelantes.

Toute l’essence de ce spectacle repose sur l’envie de transporter le public au cœur des inoubliables mélodies, des chorégraphies, des tubes disco et des ballades qui ont fait d’ABBA l’un des groupes les plus glamours des années 70.

Le souci du détail ...

Le succès d’ABBA GOLD n’est pas un hasard.

Nombre de vidéos, d’albums photos et de pochettes de disques ont énormément aidé à l’élaboration de ce spectacle.

Dans le studio d’enregistrement, le son d’ABBA fut poli pendant des semaines, les parties vocales filtrées, les parties chantées étudiées.

L’indiscutable succès d’ABBA GOLD se fonde sur l’authenticité de chaque son.

Chaque nuance des costumes, chaque geste des acteurs est authentique.

Les chansons du groupe suédois qui, autrefois, ont marqué les esprits de toute une génération, renaissent aujourd’hui à travers ABBA GOLD.

Vous aurez l’occasion de vivre un fascinant spectacle, fidèle à l’ensemble de l’œuvre et du phénomène ABBA.

Les costumes, les chorégraphies entraînantes, le souci du détail avec les instruments de musique spécialement réalisés à partir de modèles authentiques, mais aussi les éternelles mélodies déclenchent l’enthousiasme du public qui accueille chaque chanson sous des tonnerres d’applaudissements.

Laissez-vous transporter dans cet extraordinaire monde musical !

Le concert

Le nouveau spectacle musical ABBA GOLD réunit aujourd’hui les inoubliables chansons d’Agnetha, Anna Frid, Björn et Benny et le public autour d’une mise en scène remplie d’or et de paillettes

L’envie des producteurs est de faire perdurer l’un des groupes les plus exceptionnels du monde musical.

En choisissant le titre ABBA GOLD pour leur spectacle, les producteurs veulent rendre hommage à l’univers unique du groupe ABBA.

Le spectacle veut mettre en scène la musique d’ABBA de la manière la plus authentique possible. Le spectateur n’est pas obligé de fermer les yeux pour croire que les « vrais » ABBA sont sur scène !

Tout a été pensé dans les moindres détails : depuis les costumes originaux jusqu’à l’accent suédois des acteurs.

ABBA GOLD n’a pas à craindre la comparaison avec le spectacle original. Les excellents musiciens et chanteurs garantissent un spectacle d’une grande authenticité tant sur le plan musical que scénique.

Il est vrai que les acteurs sont tous de grands fans du groupe ABBA.

Les mélodies inoubliables telles que « Waterloo » », « Money, money », « Thank you for the music » ou encore « Mamma mia », la musique, les lumières, le design de la scène sont autant d’éléments qui renvoient le public au cœur d’un véritable concert d’ABBA des années 70.

Le groupe mythique

ABBA est rétro, ABBA est intemporel, ABBA est moderne !

Récemment, le dernier tube de Madonna prouve à quel point les chansons d’ABBA restent un succès au hit parade et combien les thèmes des chansons sont contemporains.

Les quatre Suédois et leur maison de disque autorisent peu l’utilisation de leur répertoire musical ; c’est ainsi qu’une mince partie de leurs chansons est utilisée.

Björn et Benny se rencontrent un soir de l’été 1966. Deux ans après, ils rencontrent leurs futures épouses. Agnetha s’est déjà fait connaître au niveau national avec « jag Va Sa Kar ». Anna-Frid est déjà connue en tant que chanteuse.
En 1968, le manager, éditeur et parolier Stig Anderson réunit la quatuor et fonde la maison de disque « Polar Music » pour les produire.
En 1972, sort leur premier single.
En 1974, la consécration arrive avec « Waterloo » et le prix de l’Eurovision à Brighton. Fin 1976, ABBA a vendu environ 6 millions de singles. Et les tubes s’enchaînent ...
En 2000, ABBA a vendu plus de 350 millions d’albums dans le monde entier et se place ainsi juste derrière les Beatles, le plus grand succès dans l’histoire de l’industrie du disque.

La raison du succès d’ABBA repose sur une alliance de légèreté et de mélancolie.
Le secret de leur fameux style ? Les mélodies sont accrocheuses et joyeuses. Le groupe introduit des sons rock au cœur de chansons pop légères et mélange de doux et exotiques arrangements à travers des sons latino-américains. Le plus important : ABBA touche toutes les générations, les plus jeunes aux adultes. Chacun peut y trouver son style !

Le 17 novembre 2006 à 20h00 au WEX de Marche-en-Famenne.

Infos sur www.covadis.be.

SHERPA : 0900/84 700

Extrazone (Ciney) : 083/21.26.85 , Zone Bleue (Dinant) : 082/22.29.07 , Lido Music (Namur) : 081/22.04.29 , Park Music (Arlon) : 063/22.42.47 , Disco Famenne (Marche) : 084/31.18.84 , Belle-Ile (Liège) : 04/341.34.13

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.