Benoît Sokal, scénariste, dessinateur et auteur belge de jeux vidéo, est considéré aujourd’hui comme un personnage phare de la bande dessinée européenne. L’exposition a pour objectif de montrer, à travers le parcours de l’artiste, le lien étroit qui existe entre le monde de la bande dessinée et l’univers du jeu vidéo.

En effet, la création d’un jeu vidéo requiert avant tout le talent graphique du dessinateur. Ensuite, la magie s’opère : la 2D se transforme en animation 3D. Afin de permettre au visiteur de visualiser les étapes de réalisation d’un jeu, des dessins, story-boards et aquarelles préparatoires seront exposés et projetés sur un grand écran d’animation en images de synthèse.
Une borne interactive sera également mise à disposition du public afin de lui permettre de découvrir les jeux de Sokal et d’entrer dans la peau de ses héros virtuels.

En outre, des planches et dessins extraits de bandes dessinées comme L’Inspecteur Canardo ou encore Le vieil homme qui n’écrivait plus seront également exposés.

De la bande dessinée au jeu vidéo, de la Sibérie glacée à l’Afrique redoutable, Benoît Sokal nous plonge au cœur de ses univers divers pour une expérience unique à découvrir absolument !

Exposition ouverte tous les jours et week-ends de 14 à 17h
Fermé les lundis et vendredis
Adultes : 3 € - Etudiants, demandeurs d’emploi, seniors, groupes, moins valides : 2 €
- de 12 ans : gratuit

CENTRE D’ART DE ROUGE-CLOITRE
Rue de Rouge-Cloitre 4, 1160 Bruxelles, 02 660 55 97
www.rouge-cloitre.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.