Erik Truffaz, Pascal Comelade, Franz Treichler électronique (The Young Gods), An Pierlé et Koen Guisen, Dhruba Gosh, Boyan Vodehitcharov, Jean-Paul Dessy et L’Ensemble Musiques Nouvelles seront rassemblés dans l’arène du Cirque Royal pour un concert totalement inédit. Installé tout autour de ce « foyer musical multiple », le public vivra lui aussi une expérience nouvelle du concert.

Les musiques les plus diverses (répertoire classique, contemporain et sacré, le singer songwriting, les musiques électro, minimale et ethnique, ...) s’y enchaîneront selon d’étranges et inattendues affinités en un flux immergeant et continu invitant à la contemplation au coeur de l’écoute.

Ces musiciens porteront leurs territoires musicaux aux confins d’autres univers. Ces rapprochements inédits ouvriront de fascinantes et puissantes émotions.

« Babel Live » sera diffusé en direct radio, sur Musiq3 dans le cadre de l’émission culte de la RTBF (Autour de Babel) passant tous les vendredis soirs sur Musiq3. Babel live, c’est la rencontre de musiques et de musiciens qui ne se seraient d’ordinaire jamais retrouvés réunis dans un même concert.
Ils témoignent de l’unité fondamentale de toutes les musiques.

Un moment précieux et rare...qu’il ne faudra pas rater !

Une production du Botanique, de Musiq3 et de Musiques Nouvelles avec le soutien de Dexia.

Babel Live, le vendredi 25 janvier 2008 à 20 heures au Cirque Royal de Bruxelles.

Informations pratiques :
Lieu : Cirque Royal, 81 rue de l’Enseignement, 1000 Bruxelles
Infos et réservations : 02/218 37 32 ou 02/218 20 15.
www.botanique.be
16 Euros : prix plein
13 Euros : prévente
10 Euros : Bota’Carte

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.