Le mercredi 19 octobre prochain, le Sportpaleis d’Anvers accueillera Bob Dylan et Mark Knopfler, deux des chanteurs, auteurs-compositeurs et guitaristes les plus influents du 20e siècle. Chacun assurera la moitié de cette soirée.

Mark Knopfler, 61 ans, avait déjà travaillé par le passé avec Bob Dylan, sur les sessions "Slow Train Coming" de 1979, et a également coproduit l’album "Infidels" du chanteur, en 1983.

Pour le grand public, Mark Knopfler est davantage connu comme étant le leader du groupe rock britannique légendaire Dire Straits.

Fin des années 70, début des années 80, ce groupe était devenu mondialement connu avec des tubes tels que "Sultans Of Swing" et "Brother in Arms". Après la scission de Dire Straits en 1995, Mark Knopfler avait poursuivi sa carrière en solo avec succès.

Bob Dylan, 70 ans, est considéré comme l’un des compositeurs américains les plus importants, avec pas moins de 42 disques depuis 1962. Les chansons folk et protestataires de Bob Dylan, comme par exemple "The Times They Are A-Changin", ont fait de lui dans les années 60 un héros du mouvement des droits civiques. Mais les oeuvres récentes de Bob Dylan ont également su trouver leur public. Il a ainsi encore remporté en 2007 deux Grammy’s pour l’album "Modern Times", qui a conquis la première place dans les charts américains. Alors âgé de 65 ans, Bob Dylan est le plus vieil artiste à avoir réussi un tel exploit.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.