::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

::: Consommer :::

::: Censure commerciale d’Apple Belgique sur le Telethon français

Lors de son exceptionnel récital à Forest-National, ce 4 décembre, Patrick Bruel, parrain du Telethon français, a lancé un vibrant appel à ce que les Belges soutiennent l’opération caritative, ne fût-ce qu’en achetant le morceau "Arc-en-Ciel", qu’il a enregistré avec Benabar, et dont il a cédé tous les droits au profit de l’association. "Même Apple a, pour la première fois, accepté de ne pas prendre de commission sur les achats sur Itunes", a-t-il ajouté. En Belgique, la firme à la pomme n’a pas eu un grand effort financier à faire : elle empêche tout bonnement l’achat de la chanson !

(suite...)

::: Tintin est à croquer

Ce sont deux gloires belges qui ont décidé de s’unir : les biscuits Delacre et Tintin. Régulièrement, les premiers sortent des versions "collectors" de leurs boîtes métalliques pleines à craquer de délicieux biscuits.

(suite...)

::: Scarlet pratique la vente forcée de Belgacom TV

"Scarlet one", le forfait téléphonie+internet de Scarlet, a récolté un énorme succès lors de son lancement. Pour moins de 50 €, vous disposiez d’internet à haut débit et de la téléphonie fixe à volonté, jour et nuit. Racheté par Belgacom, Scarlet tente aujourd’hui d’imposer au forcing Belgacom TV à tous ses abonnés. Par des procédés plus que discutables. Une offre qui, par la suite, se révèle piégée.

(suite...)

::: Des albums photo (presque) sans se fatiguer

Les coller dans un bon vieil album reste encore le plus beau moyen de valoriser ses photographies. Au fil du temps, on raconte ainsi, de livre en livre, le feuilleton de son enfant, de sa famille. Mais cela prend de temps et, pour beaucoup, le projet est confronté aux réalités de la vie quotidienne, particulièrement occupée lorsque la famille s’est agrandie. On remet alors cela à plus tard. Aux prochaines vacances. A l’année suivante. A la pension.

(suite...)

::: Les nouvelles formes du diaporama

La séance de projection de dias était autrefois le moment où l’on rassemblait famille ou amis pour montrer fièrement les photos de son enfant/de son mariage/de ses vacances/de son chien (barrez les mentions inutiles). L’ère de la photo numérique a rangé l’encombrant projecteur et le grand écran au placard. Mais apporté en même temps une nouvelle forme de diaporama, que l’on peut s’envoyer par mail ou sur DVD.

(suite...)

::: Choisir un appareil photo

La photographie numérique s’est désormais totalement démocratisée et l’on trouve des appareils à tous les prix. Comment faire son choix ?

(suite...)

::: Les alternatives à Belgacom : parcours du combattant

Scarlet et, à présent, Tele 2, proposent des abonnements ADSL sans la traditionnelle dîme obligatoire payée à Belgacom. Avec, dans certains cas, les appels téléphoniques vers les lignes fixes complètement gratuits. Piège ou réalité ?

(suite...)

::: Equipement informatique : la rentrée sans se ruiner

Signe des temps, l’informatique est désormais entrée dans les écoles et il n’est plus possible de se passer, ni d’ordinateur, ni d’Internet. Comment équiper son enfant sans trop grever son budget "rentrée" ?

(suite...)

::: De l’huile de moteur dans les produits de consommation

C’est le Canard Enchaîné qui l’a révélé en mai 2008. Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons.

(suite...)

::: MSN : pièges à ados par SMS

Beaucoup d’enfants et d’adolescents utilisent le site MSN pour communiquer. Mais certains services ou publicités qu’on peut y trouver ne respectent pas le minimum d’éthique par rapport à la protection des enfants.

(suite...)


Archives des articles:
[1-10] [11-20]


Rechercher sur le site:

EN BREF :