Le parc d’attractions wavrien
lance une première mondiale : Walibi Connect. Cette nouvelle expérience invite tous les
détenteurs d’un compte Facebook à partager leurs attractions préférées en live avec leurs amis ; un véritable croisement entre le réel et le virtuel ! Pour la première fois au monde, un parc d’attractions va vibrer en direct sur Facebook !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour pouvoir participer, c’est gratuit et très simple : avant sa visite au parc, le visiteur se rend sur le site www.walibiconnect.be pour obtenir son code-barres personnel. Une fois dans le parc, il échange ce code-barres contre un bracelet Walibi Connect, qui contient une puce RFID.

Ensuite, muni de son bracelet, le visiteur se rend à l’attraction de son choix (parmi les 8
qui disposent d’un totem) et il peut « swiper » le totem situé dans la file d’attente de
l’attraction. L’attraction qu’il s’apprête à faire est ainsi directement affichée sur son mur
Facebook. Il y a la possibilité de « swiper et liker » 8 attractions différentes, qui sont : le
Vampire, la Dalton Terror, le Flash Back, la Radja River, le Cobra, la Calamity Mine, le
Buzzsaw et le Loup-Garou.

Pour les visiteurs qui auraient envie de tenter l’expérience, mais qui ne se sont pas rendus sur
le site walibiconnect.be avant de quitter leur domicile, pas de souci : il y a une zone wi-fi
gratuite dans le parc, dans laquelle on peut encore s’inscrire à l’aide d’un smartphone ou d’un
ordinateur.

UNE VERITABLE INNOVATION

Il s’agit d’une première expérience permettant d’allier le réel et le virtuel dans un parc
d’attractions. Depuis le parc, le visiteur aura l’occasion de partager ses émotions avec ses amis
restés à la maison, sans avoir besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur.
Walibi Connect est non seulement un lien entre le monde réel et le monde virtuel, mais
également un jeu interactif. Ainsi, le visiteur qui swipe 5 attractions devient « Walibi Pro » et
celui qui en swipe 8 devient « Walibi Master ».

En moyenne, le détenteur d’un compte Facebook possède 240 amis. Walibi estime qu’une
moyenne de 15 « meilleurs amis » par compte suivra les « 5 swipes » estimés par participant
sur sa journée au parc.

Cette nouveauté est à tester dès maintenant au parc Walibi Belgium uniquement.