L’incorrigible Wario reprend du service avec WarioWare Gold sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Le WarioWare le plus riche à ce jour vous proposera 300 mini-jeux délirants - dont de grands classiques mais aussi de nouveaux challenges en rafale - qui vous inviteront à appuyer sur les boutons, pencher la console, utiliser l’écran tactile et souffler dans le micro. Essayez dès aujourd’hui l’un des mini-jeux les plus populaires de Wario en téléchargeant la démo directement sur le site Web de WarioWare Gold ou sur le Nintendo eShop, et regardez la bande annonce de la démo de WarioWare Gold sur la chaîne officielle YouTube de Nintendo.

WarioWare Gold propose un tout nouveau scénario entièrement doublé* mettant en scène Wario au sommet de sa malice, ainsi que tout un casting de stars loufoques. Au terme d’une longue journée de chasse au trésor à Luxeville - et après avoir découvert un précieux artefact en chemin - Wario rentre chez lui pour jouer aux jeux vidéo et manger. C’est là qu’il se rend compte qu’il n’a plus d’argent ! Alors qu’il regarde un reportage sur un jeu vidéo à succès, Wario décide de se lancer dans ce secteur d’activité. Il compte convaincre de vieux amis de créer des jeux pour lui afin de pouvoir organiser la lucrative Wario Cup au stade de Diamantville.

Les joueurs devront évoluer dans différentes ligues de la Wario Cup en participant à des séries de mini-jeux en rafale – dont chacune est spécifique à son créateur – avant d’affronter le boss final. À chaque série de mini-jeux, vous disposez de quatre chances. Si vous échouez, vous pourrez continuer à jouer si vous êtes prêt à débourser des pièces. Que ce soit avec Jimmy T et son style de danse cool, Mona et son sens de la mode, ou avec les sélections de classiques rétro de 9-Volt et 5 Volt, les joueurs devront réfléchir et réagir à la vitesse de l’éclair s’ils veulent remporter la Wario Cup et des montagnes de pièces. Et au fait, qui est cette mystérieuse fille qui en a après Wario et que mijote-t-elle ?

Les pièces gagnées en terminant les différentes ligues ou en réussissant les missions du mode Histoire pourront être dépensées dans les Souvenirs pour débloquer une foule de modes, de gadgets et d’objets dans la Collection. Il y aura notamment :
- Des mini-jeux : pulvérisez les meilleurs scores dans plus de 10 mini-jeux uniques, dont Circuit de méga mini-golf, Dédicaces et Miaoutroid. Vous trouverez même un jeu inspiré du grand classique Game & Watch, Manhole.
- Doublage : les joueurs peuvent exercer leurs talents de comédien en enregistrant leurs propres doublages sur n’importe laquelle des vidéos débloquées.
- Musique : amusez-vous et dansez sur une sélection de chansons issues des précédents jeux WarioWare. Certaines d’entre elles sont même en japonais !

Tout mini-jeu débloqué en mode Histoire peut être rejoué dans un défi de score en mode Index. De plus, en terminant le mode Histoire, vous débloquerez le mode Défi supplémentaire. En mode Défi, 9 modes complètement dingues modifient les mécaniques du jeu et il est possible de jouer en solo ou avec des amis. Ces modes incluent notamment :
- Mode duel : jusqu’à deux amis peuvent s’affronter pour tester leur talent à WarioWare en se connectant via une connexion sans fil locale et en choisissant les mêmes mini-jeux simultanément. Chaque joueur dispose de 4 essais et le dernier encore en jeu remporte la partie. Pour les novices de la série WarioWare ou ceux qui ont du mal à tenir la pression, une option permettant de régler le nombre d’essais de 1 à 4 est disponible pour chaque joueur.
- Tout mélangé : tous les mini-jeux sont déclenchés aléatoirement. Il faudra donc rester concentré au maximum si vous voulez battre le meilleur score.
- WarioWatch : votre temps est compté ! Les joueurs ont un temps limité pour finir autant de mini-jeux que possible. Des secondes bonus sont accordées à chaque mini-jeu terminé alors essayez d’en réussir un maximum.
- Super difficile : le défi ultime destiné aux experts de WarioWare. Tous les mini-jeux commencent à une vitesse élevée et continuent de s’accélérer au fil de la partie.
- Gamer furtif : incarnez 9-Volt qui tente de jouer discrètement au lit. Gardez un œil sur l’écran du haut, où la mère de 9-Volt, 5-Volt, surveille son fils. Si elle le surprend à jouer, c’est la fin de la partie.