La 25e édition du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles
prendra ses quartiers à Tour & Taxis, du 5 au 17 avril 2007.

Le public, du curieux à l’amateur éclairé, pourra y découvrir un festival nouvelle formule, plus resserré (13 jours au lieu de 16 précédemment), plus spacieux (près de 4000 m², soit plus du double de l’Auditorium du Passage 44) mais, surtout, plus festif et éclectique que jamais.

Le BIFFF occupera 3 des 4 hangars (sheds 2, 3 & 4) du complexe Tour & Taxis.

Une salle de 1200 places

Une salle de cinéma de 1200 places (contre 890 au Passage 44) sera spécialement construite pour l’occasion. Cette salle jouira d’un écran d’une dimension de 8m sur 18m et sera équipée en Dolby SR. Elle pourra accueillir les projections en 16mm, 35mm et Beta. Toutes les conditions seront donc réunies pour y savourer le meilleur du cinéma de genre, du blockbuster le plus attendu à la rareté, invisible n’importe où ailleurs qu’au BIFFF.

Un festival ouvert à tous les publics

Toutes les activités qui ont forgé la popularité et l’originalité du BIFFF - dont de nombreuses en libre accès - seront bien sûr de la partie. Elles seront, elles aussi, reliftées pour s’insérer dans leur nouvel écrin.
Les visiteurs pourront déambuler au milieu de plusieurs expositions, profiter des rencontres publiques organisées avec tous les invités du festival et leurs séances de dédicaces, se faire grimer, participer aux concours de maquillage ou, encore, prendre part aux animations théâtrales qui égaieront les salles entre les différentes séances.

Le Défilé Insolite de la Haute Ecole Francisco Ferrer saisira l’occasion pour se présenter sous un nouveau jour, tandis que le toujours très attendu Bal des Vampires viendra rejoindre l’enceinte du festival.

Le concept de journées à thème sera étendu, mettant l’accent sur un genre ou une forme particulière : japanimation, film belge, court métrage,…

Toutes les activités en un lieu unique (ou presque)

Comme on peut s’en douter, le festival ne sera pas avare de nouveautés, en termes de services offerts aux visiteurs ou d’activités.

Plusieurs bars, un restaurant, des stands, un espace concerts et DJ seront ouverts tout au long du festival. D’autres activités, plus ponctuelles, s’ajouteront aussi à l’agenda.

Plus encore que les années précédentes, le festival ne sera pas qu’un événement culturel, mais un véritable lieu de sortie, un lieu convivial où l’on pourra laisser exprimer sa passion pour le genre dans toutes ses occurrences, ou tout simplement passer un moment de détente.

Tour & Taxis, mais aussi le Nova et le Musée du Cinéma

Même si le BIFFF déplace le gros de ses activités à Tour & Taxis, il n’en prolongera pas moins ses collaborations avec le Cinéma Nova – berceau de la section 7e Parallèle et de notre rétrospective – et avec le Musée du Cinéma qui consacrera au genre une rétrospective de son cru.

Informations publiques : www.bifff.org

Tel : ++32-(0)2-204.00.13.