A partir de janvier 2008, les horaires d’ouverture des expositions du Botanique à Bruxelles seront modifiés, afin de permettre à un plus large public de les découvrir. Les expositions seront dorénavant accessibles du mercredi au dimanche de 12h à 20h sans interruption. Cela permettra aux personnes qui travaillent de venir les visiter durant la pause de midi, comme c’était le cas dans le passé, mais aussi de visiter le Museum après leurs activités quotidiennes. Une manière d’organiser l’accès qui correspond au mieux aux attentes de notre public.

Mais le Botanique va plus loin dans ce désir de créer un lieu convivial, de rencontres et d’interdisciplinarité ! En effet, nous avons constaté que pour les amateurs des concerts aussi, il y avait matière à découvertes. C’est dans cette optique que nous allons offrir la possibilité d’acheter un ticket combiné concert/expos (valable uniquement le soir même du concert). Une formule que l’on a baptisée : « Muzex » (Musique - Museum - exposition) : des expositions accessibles 2 heures plus tard et pour seulement 2 Euros de plus que le ticket de concert.

Imaginez comme il sera agréable de passer la fin de journée au Bota, de se restaurer dans notre tout nouveau lieu, le « Café Bota », offrant bar et restaurant de qualité, à des prix très abordables, de découvrir l’exposition proposée au Museum et d’ensuite se régaler de musique dans une des trois salles vouées à la scène : le Witloof Bar, La Rotonde ou l’Orangerie.

Le Botanique deviendra aussi, de ce fait, un des rares lieux à Bruxelles qui propose des expositions après 18h.