Les services de livraison à domicile d’aliments à préparer soi-même se diversifient. Vous aimez les cocktails ? "Drink it Fresh" vous propose de vous apporter chez vous les ingrédients, surgelés, qui vous permettront, en quelques minutes, d’en préparer.

Livrés dans des sachets de six dosettes, chacune contenant tout ce qu’il vous faut, sauf l’alcool et la glace pilée, pour un cocktail réussi, leur choix est encore limité : mojito (tranches de citron vert et jus, infusion de menthe et feuilles, sirop de sucre de canne), mojiberry (la même chose plus des framboises mixées) et belgian Mule (pas de menthe, mais du jus de gingembre et de concombre plus des tranches de citron vert et de concombre).

Vous êtes "Bob" et/ou vous ne voulez pas boire d’alcool ? Ces cocktails se boivent aussi tels quels, une fois dégelés. Vous pouvez bien entendu ajouter une dose d’alcool de votre propre réserve, ou commander un "pack" avec bouteille de rhum et eau pétillante.

Sur le site, cela a l’air rapide (une minute) : on dépose le contenu de la dosette dans un verre, on verse l’alcool (ou pas), on écrase, on ajoute de la glace pilée, et on déguste. En pratique, c’est bien plus long. On ne peut écraser le mélange glacé sous peine d’abîmer les fruits qu’il contient, et on doit donc attendre que cela dégèle, en touillant pour tenter d’accélérer le phénomène. Mais, bon, à la fin, le résultat est là : délicieux !

Le prix est très raisonnable. Douze euros les dix dosettes. Une cinquantaine d’euros pour douze dosettes et une bouteille de rhum vieux. Rien à voir avec les prix exorbitants pratiqués dans les boîtes et restos. Rien à voir, non plus, avec les nombreux "mix" médiocres, concentrés de colorants et d’édulcorants, au goût approximatif voire carrément insultant pour les papilles gustatives, que l’on trouve en quantité dans les grandes surface et qui sont aux cocktails l’équivalent de Quick et Mac Do : de la malbouffe. Ici, tout est frais.

Le souci, c’est que pour profiter du service, il vous faut habiter Bruxelles, dans certaines communes desservies par le service de livraison de "Drink it Fresh" (pour un prix tout aussi modique : 2,5 €). Espérons que cette jeune équipe pourra bientôt desservir d’autres territoires ! Avant que d’autres leur piquent l’idée...

Crédit photos : Colas Lefèvre