Big Buck Bunny, un court-métrage d’animation spectaculaire et entièrement réalisé avec des logiciels libres, débarque sur l’utilitaire Nintendo Video. Ce film marque le début d’un partenariat exclusif avec la Fondation Blender, une organisation récompensée de nombreuses fois et à l’origine du célèbre logiciel Open Source pour la modélisation 3D. Les utilisateurs européens pourront visionner les trois parties de ce film en 3D stéréoscopique dès son lancement officiel sur Nintendo Video, à partir du 2 mai.

Big Buck Bunny est l’un des personnages iconiques de la Fondation Blender. Découvrez les aventures d’un adorable lapin et de sa rencontre avec trois rongeurs facétieux. Son but : se venger une bonne fois pour toutes de leurs farces ! Ce film de 10 minutes s’inspire des plus grands cartoons de notre époque, mais aussi du rythme, des intrigues et du suspense propres aux grands classiques de l’animation.

Le studio Lumikuu, basé en Finlande, se charge actuellement de recréer le film en 3D stéréoscopique, en collaboration avec la Fondation Blender. Big Buck Bunny a été visionné des millions de fois sur Internet depuis sa sortie originale en 2008 : sa popularité étant principalement due à ses graphismes détaillés, à ses situations comiques, et à ses personnages. Il a enfin reçu un grand succès auprès de l’immense communauté d’utilisateurs de Blender, une communauté comptant aujourd’hui près de 300 000 membres.