Durant des années, les fiches de recettes ont occupé les tables de travail, dans leurs présentoirs de plastique allongés.

La technologie évoluant, elles sont devenues désuètes. A présent, il y a internet pour nous fournir des dizaines de recettes avec les ingrédients de son choix.

Pour les nostalgiques de cette ancienne époque, mais qui tiennent quand même à profiter des bienfaits de la technologie, Nintendo propose de retrouver les fiches de Elle dans cette petite cartouche pour Nintendo DS.

Rien de ludique là-dedans, que du pratique. Vous choisissez votre recette, la console vous en indique le temps de préparation, le nombre de calories, la difficulté (oui, comme sur les bonnes vieilles fiches), etc. Elle vous constitue votre liste de courses, vous conseille des vins et vous donne les valeurs nutritionnelles des menus constitués. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer vos recettes et de les photographier grâce à la console.

Par la suite, les possibilités d’interaction offertes par wi-fi vous permettront de les partager avec d’autres personnes équipées elles aussi de la console et de cette carte.