Nous l’avons appris récemment, le Jeu de Jean et Alice 2023 sera modernisé pour marquer l’édition du huit centenaire.

"Pour cette transformation radicale, il fallait marquer le coup", nous explique M.N., échevin des festivités, qui souhaite que son nom ne soit pas cité. "Ce sera fait sous la direction d’une star du show-bizz. C’est au célébrissime Luke Small, un Américain à la renommée internationale, que j’ai fait appel. J’avais assisté au fabuleux spectacle de marionnettes Riquiqui et Trouloulou à la Sucrerie, retransmis sur la place de l’Hôtel de Ville par écran géant (malheureusement tombé en panne au début de la retransmission), qui avait enflammé la foule des deux autres spectateurs venus l’applaudir. Il était donc logique que je m’adresse à lui pour mettre en scène nos fameux géants puisqu’il s’agit de... marionnettes en grand format (rires)."

Le maître-mot : le dynamisme
Sa mission ? Rajeunir ce spectacle né en 1954 et qui n’a pas bougé depuis. Grâce à un smartphone malencontreusement laissé allumé par un participant à une réunion (Merci à C.G., qui dirige les services communaux et que nous ne nommerons pas pour préserver son intégrité physique, d’avoir "oublié" d’éteindre le sien), nous avons pu capter les commentaires de l’artiste. Nous les retranscrivons dans leur intégralité tout en censurant quelques expressions fleuries de ce personnage connu pour son langage disons, euh, direct : "Ouais, d’accord, vos artistes font le job et leur flow est amazing. Mais bon, la mise en scène de Brewer et Frombridge est fuck***g datée. Et votre public, ouais, ce sont les potes et les familles des bénévoles, voire les employés communaux, qui sont bien obligés de venir voir ce fuck***g show aussi lent que la circulation automobile dans votre fuck***g ville. Vous devez en réveiller combien pour la standing ovation finale ? Et les enfants, vous les attachez aux sièges pour qu’ils restent en place ? Je vais vous faire péter tout ça, Make Wavre Great Again !"

Lire aussi : le généreux cadeau de Streeteo pour le Jeu de Jean et Alice 2023.

— -

On l’a appris récemment, le Jeu de Jean et Alice 800e anniversaire sentrera dans la modernité. Pour soutenir cette opération, Streeteo fera une offre généreuse.

"Afin de pacifier le centre-ville, le parking sera payant jour et nuit durant un mois avant et après l’événement pour permettre l’installation et le démontage des gradins, des décors, et les répétitions" nous a confié P.B., échevin de la Mobilité dont vous comprendrez aisément que nous ne dévoilerons pas l’identité. "Mais Streeteo a décidé, pour fêter ce 800e, de faire un geste généreux : une heure de parking gratuit [1] à tous les bénévoles et aux membres du public. Sous certaines conditions, bien entendu, il faut éviter les abus. Il leur suffira de se rendre au magasin de Indigo/Streeteo : The place to park, 23, rue de Nivelles, munis d’un formulaire qui leur sera fourni par les organisateurs, en trois exemplaires, accompagné d’un certificat de bonnes vies et mœurs, d’une photo d’identité, d’une composition de famille validée par l’Administration communale et de la ridicule somme de 20 € pour frais de dossier. [2]" Que dire d’autre que : "Alleluio, Streeteo ! Merci de tant faire pour soutenir Wavre et son commerce !"


Les informations de cette rubrique ne sont pas à prendre au sérieux en ce qui concerne la forme. Si l’humour et la dérision permettent du recul, elles n’en demeurent pas moins des sujets de réflexion à ne pas réduire à un sourire ou un éclat de rire. Votre rôle sera de séparer le vrai du faux.